Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Labruguière (81290)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les électeurs de Labruguière (3e circonscription du Tarn) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

Lors du second tour des élections législatives 2022 à Labruguière, une courte majorité des votants ont plébiscité le député Ensemble ! sortant Jean TERLIER, qui a obtenu 52,65 % des votes. Julien LASSALLE (NUPES) a quant à lui convaincu 47,35 % des votants.

Pour connaître les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Labruguière, consultez notre infographie.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Labruguière

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Labruguière, au sein de la 3e circonscription - Tarn. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Jean TERLIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 52.65%

    Jean TERLIER
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    52.65 %

    1 094 votes

  • Julien LASSALLE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 47.35%

    Julien LASSALLE
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    47.35 %

    984 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Labruguière

Participation48.53% Abstention51.47%

  • 4 980 inscrits
  • Votes blancs8.65% 209 inscrits
  • Votes nuls5.38% 130 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Labruguière

premier tour elections législatives

Labruguière (3e circonscription du Tarn) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?

À Labruguière, la candidate RN Virginie CALLEJON s'est classée à la première place et est créditée de 25 % des votes à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Elle a progressé de près de sept points et demi depuis 2017. Le député sortant Jean TERLIER (Ensemble !), crédité de 22,94 % des voix, est arrivé en deuxième position. 21,24 % des votants ont donné leur suffrage au candidat NUPES Julien LASSALLE.

Retrouvez grâce à notre infographie les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Labruguière.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Labruguière

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Labruguière, au sein de la 3e circonscription - Tarn. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Virginie CALLEJON, Rassemblement National, 25%

    Virginie CALLEJON
     -  Rassemblement National

    25 %

    618 votes

  • Jean TERLIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.94%

    Jean TERLIER
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    22.94 %

    567 votes

  • Julien LASSALLE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 21.24%

    Julien LASSALLE
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    21.24 %

    525 votes

  • Guilhem CARAYON, Les Républicains, 15.37%

    Guilhem CARAYON
     -  Les Républicains

    15.37 %

    380 votes

  • Christelle CABANIS, Parti radical de gauche, 8.74%

    Christelle CABANIS
     -  Parti radical de gauche

    8.74 %

    216 votes

  • Laura PONCE, Reconquête, 2.79%

    Laura PONCE
     -  Reconquête

    2.79 %

    69 votes

  • Claire DAUGE, Régionaliste, 2.06%

    Claire DAUGE
     -  Régionaliste

    2.06 %

    51 votes

  • Ophélie BALESTAN, Ecologiste, 0.73%

    Ophélie BALESTAN
     -  Ecologiste

    0.73 %

    18 votes

  • Pierre LAPORTE, Divers droite, 0.61%

    Pierre LAPORTE
     -  Divers droite

    0.61 %

    15 votes

  • Chantal TRESSENS, Divers extrême gauche, 0.53%

    Chantal TRESSENS
     -  Divers extrême gauche

    0.53 %

    13 votes

  • Sandra REY, Divers, 0%

    Sandra REY
     -  Divers

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Labruguière

Participation51.06% Abstention48.94%

  • 4 980 inscrits
  • Votes blancs1.89% 48 inscrits
  • Votes nuls0.9% 23 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Labruguière

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Pour qui ont voté les inscrits de Labruguière (3e circonscription du Tarn) lors du second tour des dernières élections législatives ?

Lors du second tour des précédentes élections législatives, Jean TERLIER (REM) était majoritaire à Labruguière avec un score de 54,64 %. Le candidat LR Bernard CARAYON, avec 45,36 % des voix, figurait en deuxième position. C'était moins d'un demi-point de moins que ce qu'il avait obtenu cinq ans auparavant.

Quelle était la tendance au premier tour à Labruguière lors des précédentes élections législatives ?

Le résultat du second tour de Labruguière s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Jean TERLIER était déjà devant avec 33,61 % des suffrages exprimés, contre 18,95 % pour Bernard CARAYON. Le candidat La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que son concurrent Les Républicains ait disposé de réserves de voix plus importantes : le premier a réussi à mobiliser 210 votants de plus qu'au tour précédent, tandis que le deuxième en a convaincu 393 de plus.

Le centre droit était arrivé en première position et avait remporté un score de 33,61 % à l'occasion du premier tour. Grâce à 18,95 % des votes, la droite s'était classée à la deuxième place. La troisième place était revenue à l'extrême droite, qui avait reçu 17,48 % des votes. Les candidats de la gauche radicale avaient mobilisé 14,74 % des votants. 8,84 % des électeurs avaient voté à gauche. Les forces écologistes, créditées de 4,21 % des suffrages exprimés, figuraient à la sixième place. 1,02 % des inscrits avaient voté pour la droite souverainiste. La huitième place était revenue à l'extrême gauche, qui était créditée de 0,7 % des suffrages. Les forces indépendantes étaient parvenues à convaincre 0,45 % des votants.

À combien s'élevait l'abstention lors des dernières élections législatives à Labruguière ?

En 2017, les abstentionnistes constituaient 55,74 % du corps électoral de la ville. Ce taux était plus élevé que celui du premier tour (49,15 %).

En 2012, 61,23 % des électeurs avaient exercé leur droit de vote. Ce résultat était plus faible que celui du tour précédent (63,85 %).

Les électeurs de Labruguière ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?

En 2017 dans la commune, on recensait 7,88 % de votes blancs et 5,72 % de votes nuls. On en avait comptabilisé respectivement 1,56 % et 0,96 % au premier tour.

On relevait 4,24 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'élevait à 2,31 %.

Article à la une des élections

L'actualité locale sur les élections