Résultats des élections : Ferrières-en-Bray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Ferrières-en-Bray (76220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 1 681 résidents de Ferrières-en-Bray de choisir de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Ferrières-en-Bray : retour sur les détails des résultats

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Devancé par Hervé MORIN (LUD) qui a emporté 36,42 % des suffrages à l'échelle régionale, Nicolas BAY (FN) est arrivé troisième avec 40,55 % des voix, bien qu'il soit sorti en tête à Ferrières-en-Bray. En Normandie, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 36,42 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Le Front National s'était placé troisième, à l'issue de l'élection régionale de 2015, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence au sein du conseil. Cette élection est destinée à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Les élections départementales à Ferrières-en-Bray se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. LEJEUNE Michel et Mme LUCOT-AVRIL Virginie (LUD) a remporté l'élection de Ferrières-en-Bray en 2015. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Gournay-en-Bray, a été choisi par les résidents.

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite avait gagné 34 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait recueilli 20 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département comprend 35 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections