Allouville-Bellefosse : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont désormais connus. Les 20 et 27 juin 2021, les 102 membres du conseil régional de la Normandie seront désignés par les 1 163 résidents d'Allouville-Bellefosse.

Dans chaque liste se présentant aux régionales, les candidats se regroupent par section départementale. Pour chacune de ces sections, le nombre de candidats varie en fonction de la taille du département. En Normandie, la répartition devra se faire avec 41 candidats en Seine-Maritime.

Renseignez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre région, en attendant les résultats électoraux du premier tour qui seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Allouville-Bellefosse

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

La liste des candidats aux élections départementales est à présent définitive. L'élection ayant pour but de choisir les 70 élus du conseil départemental de la Seine-Maritime aura lieu les 20 et 27 juin 2021, et appellera aux urnes les 1 163 habitants d'Allouville-Bellefosse pour qu'ils en élisent 2.

Les candidats à la fonction de conseiller départemental se constituent en binômes sur chaque canton. La taille du département détermine le nombre de cantons. En Seine-Maritime, il y a donc 35 cantons, chacun de ces cantons étant composé d'une partie d'une grande commune ou d'un ensemble de communes plus petites. La commune de la Seine-Maritime, Allouville-Bellefosse, quant à elle, appartient au seul canton d'Yvetot.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). En attendant, voici ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Allouville-Bellefosse

Liste des candidats du tour 1

  • Jean GUERIN Isabelle VILLIERS, Rassemblement National, 0%

    Jean GUERIN Isabelle VILLIERS - Rassemblement National

  • Virginie BLANDIN Daniel DURÉCU, Union à gauche, 0%

    Virginie BLANDIN Daniel DURÉCU - Union à gauche

  • Severine GEST Didier TERRIER, Divers droite, 0%

    Severine GEST Didier TERRIER - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

En 2021, les élections régionales et départementales à Allouville-Bellefosse (76190)

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Qui seront les conseillers des 1 163 habitants d'Allouville-Bellefosse ? Réponse à la fin des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Point sur les élections régionales de 2015 à Allouville-Bellefosse

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Hervé MORIN (LUD) se démarquait à Allouville-Bellefosse. Il y emportait effectivement 37,14 % des suffrages et 36,42 % dans la région. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait remporté, quant à elle, 36,08 % des voix. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 27,5 % des voix et 21 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 à Allouville-Bellefosse : quels étaient les résultats ?

Parmi les résidents d'Allouville-Bellefosse, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme MASSET Charlotte et M. TRASSY-PAILLOGUES Alfred (LUD) lors des élections de 2015. Les voix des électeurs, dans le canton de Yvetot, ont garanti la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-Maritime, en 2015, l'Union de la Droite avait obtenu 34 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 20 sièges au Parti Socialiste. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Pour rappel, la finalité de ce vote est d'élire les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département constitué de 35 cantons.

Article à la une des élections

VIDEOS. En campagne dans la Somme pour les régionales, Eric Dupond-Moretti s'écharpe avec des adversaires politiques

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections