← Tous les résultats

Montagny: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Montagny (73350) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Montagny et ses 662 résidents désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Montagny ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu le plus de votes, avec un résultat de 45,04 %, à Montagny et 40,62 % dans la région. En Auvergne-Rhône-Alpes, la précédente élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé un total de 36,84 % des suffrages. Le parti en tête cherchera à s'imposer à nouveau pendant ce scrutin.

Cette élection permettra de choisir les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Point sur les élections départementales de 2015 à Montagny

En 2015, le binôme constitué de Mme ABONDANCE Jocelyne et M. ROLLAND Vincent (UMP) a remporté une majorité des votes à Montagny. Dans le canton de Moûtiers, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu.

Au niveau de la Savoie, l'Union pour un Mouvement Populaire a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu, quant à lui, 6 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux de la Savoie, qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : le rejet d'Emmanuel Macron, une "vraie chance" pour Marine Le Pen

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections