Résultats des élections : Courchevel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Saint-Bon-Tarentaise (73120) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 2 370 habitants de Saint-Bon-Tarentaise, les nouveaux conseillers seront désignés lors des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Bon-Tarentaise ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) s'était distingué pendant les élections. Il avait décroché 63,24 % à Saint-Bon-Tarentaise et 40,62 % dans la région. Les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 36,84 % des votes. Il faudra patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Pour quels candidats les habitants de Saint-Bon-Tarentaise ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme formé par Mme ABONDANCE Jocelyne et M. ROLLAND Vincent (UMP) a reçu une majorité des scrutins des résidents de Saint-Bon-Tarentaise en 2015. Dans le canton de Moûtiers, les citoyens ont choisi le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Savoie, tandis que l'Union pour un Mouvement Populaire a récolté 18 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a rassemblé 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 38 conseillers départementaux de la Savoie, département réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections