Résultats des élections : Ceyssat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Ceyssat (63210) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 690 habitants de Ceyssat, les nouveaux conseillers seront choisis dans le cadre des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Ceyssat : quels résultats ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Durant les précédentes élections, c'est Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui s'est détaché avec 42,61 % des votes à Ceyssat et 40,62 % dans la région. Les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté, en 2015, à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,84 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Précisons que cette élection a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent les autres places.

Dernières élections départementales à Ceyssat (2015) : rétrospective

Lors des élections de 2015, une majorité des résidents de Ceyssat ont voté pour le binôme constitué de Mme BONY Martine et M. BOYER Jean-Marc (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les suffrages dans le canton d'Orcines.

Au niveau du Puy-de-Dôme, l'Union de la Gauche obtenait 34 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Droite (16 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 62 conseillers départementaux du Puy-de-Dôme, scindé en 31 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections