← Tous les résultats

Maintenay: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Maintenay (62870) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Maintenay seront connus. Pour l'occasion, les 403 résidents pourront se rendre aux urnes. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 à Maintenay : bilan des précédentes élections

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté 50,76 % à Maintenay. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire dans la région (57,77 %). Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra s'imposer à nouveau.

Pour rappel, le but de ce scrutin est de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Maintenay ?

Une majorité des votes ont été attribués au binôme Mme BARBRY Florence et M. THERRY Robert (DVD) à Maintenay en 2015. Les citoyens dans le canton d'Auxi-le-Château ont voté pour le même binôme (Droite).

Dans le Pas-de-Calais, la dernière élection de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avec 23,09 % des voix. Le Front National, en revanche, a réalisé un nombre de 41,48 % des suffrages, soit 12 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau lors de ce scrutin. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département qui est découpé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections