Résultats des élections : Laudrefang

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Laudrefang (57385) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 336 habitants de Laudrefang sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Exceptionnellement, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Laudrefang ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient dans le pays. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité au sein de la région et à Laudrefang, avec des scores de 48,4 % et de 47,67 %. L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc obtenu la victoire avec 48,4 % des votes. La conclusion de l'élection nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 à Laudrefang : quels étaient les résultats ?

C'est une majorité des scores que le binôme Mme JAGER-WEBER Danièle et M. LAVERGNE François (DVD) a emporté en 2015 à Laudrefang. C'est le même binôme (Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Faulquemont.

Au niveau de la Moselle, la précédente élection de 2015 a mené le Parti Socialiste et la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 14 sièges. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé 12 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher de nouveau pendant ce scrutin. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département qui est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Eric Dupond-Moretti sur la liste LREM dans les Hauts-de-France : "La région mérite mieux que ce type de candidature spectacle", réagit Karima Delli

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections