Résultats des élections : Saint-Avold

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Avold (57500) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 15 748 habitants de Saint-Avold d'élire de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Saint-Avold ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Avec 42,73 % des votes exprimés en sa faveur à Saint-Avold et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 48,4 % des votes. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Au cours de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont distribués ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Saint-Avold : le compte-rendu

Les votes de l'élection de 2015 à Saint-Avold ont atteint une majorité pour le binôme Mme BOEGLEN Patricia et M. WOJCIECHOWSKI André (DVD). Les habitants, dans le canton de Saint-Avold, ont donné leur confiance au même binôme (Droite).

Au niveau de la Moselle, lors des précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste et la Droite avaient remporté la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 12 sièges. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, sachant que le département est divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le ministre de la Justice entre en campagne dans les Hauts-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections