← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Candé-sur-Beuvron

Résumé du premier tour

Les électeurs de Candé-sur-Beuvron se sont rendus aux urnes le 15 mars 2020 dans le cadre des élections municipales. Les citoyens se sont peu déplacés pour aller voter. En effet, 42,25 % d'entre eux se sont rendus aux urnes, un phénomène qui pourrait notamment être imputable à l'épidémie de coronavirus. Le taux de participation dans le département du Loir-et-Cher a baissé par rapport à l'élection précédente. Il était de 72,39 %, contre 56,04 % cette année.

Dans les municipalités d'au moins 1000 habitants, lorsqu'une liste atteint la majorité absolue lors du premier tour, elle remporte d'office 50 % des sièges. Par ailleurs, l'autre moitié des sièges est distribuée entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Municipales 2020 : qui l'emporte au premier tour à Candé-sur-Beuvron ?

Il y avait donc 15 sièges à pourvoir au conseil municipal de Candé-sur-Beuvron (41). La totalité de ces sièges a déjà été octroyée dès le 1er tour de ces élections municipales 2020. Stéphane Ledoux est parvenu en tête du premier tour des élections municipales en remportant 100 % des votes exprimés. On dénombrera 15 membres de sa liste au conseil.

Parmi les habitants de ce village, 2,08 % ont opté pour le bulletin blanc. Plusieurs bulletins - 3,33 % exactement - étaient, en outre, nuls.

Comme les nouveaux membres du conseil municipal ont été désignés, il est à présent l'heure pour eux d'élire qui, parmi eux, obtiendra le statut de maire.

Résultats du premier tour - Candé-sur-Beuvron

Abstention : 57.75% Participation : 42.25%

Résultats détaillés du tour 1

  • Stéphane Ledoux, 100%

    Stéphane Ledoux

    ENSEMBLE POUR UN CANDÉ DYNAMIQUE

    100 %

    454 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1497 habitants
  • 1136 inscrits
  • Votants480 inscrits 42.25%
  • Abstentionnistes656 inscrits 57.75%
  • Votes blancs10 inscrits 2.08%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 15/15

Article à la une des élections

Benjamin Griveaux chargé d'une mission sur l'alimentation des jeunes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Candé-sur-Beuvron : le contexte politique des élections municipales

Au cours des 15 mars et 22 mars 2020, les habitants des communes françaises vont devoir voter pour leurs nouveaux conseillers municipaux. Vous ne savez pas qui se présente à Candé-Sur-Beuvron ? Voici tous les candidats en lice.

Qui allons-nous voir à Candé-Sur-Beuvron, pour les élections municipales 2020 ?

L'unique liste ayant enregistré sa candidature avant le 27 février est la suivante : Garder la mairie de Candé-Sur-Beuvron est le nouvel objectif de Stéphane Ledoux, avec la liste "ENSEMBLE POUR UN CANDÉ DYNAMIQUE".

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Candé-sur-Beuvron ?

Les bureaux de vote de la municipalité de Candé-sur-Beuvron seront ouverts, les 15 et 22 mars 2020, dans le cadre des élections municipales 2020, qui désigneront le conseil municipal de la ville. Pour glisser un vote dans l'urne, plusieurs conditions doivent être réunies. Il faut être français ou originaire d'un pays membre de l'Union européenne, résider ou payer ses impôts dans la commune concernée, avoir plus de 18 ans et être inscrit sur les listes électorales françaises.

Qui l'emportait en 2014 ? Bilan des précédentes Municipales

Les membres du conseil municipal de la commune de Candé-sur-Beuvron avaient été élus les 23 et 30 mars 2014, au moyen d'un scrutin proportionnel de liste.
Une tendance politique diverse en position de faveur à Candé-sur-Beuvron ? C'était le cas, contrairement à une majorité des villes françaises. Le premier tour des dernières élections s'était en effet achevé sur une victoire de la liste ENSEMBLE POUR UN CANDÉ DYNAMIQUE. Cette dernière avait récolté 100 % des votes et 15 sièges sur 15 possibles.
La participation, qui est généralement assez élevée, a connu une forte baisse aux dernières Municipales. Elle était en effet de 57,17 %, par rapport à 65,57 % en 2008.

Cette orientation remonte-t-elle aux dernières élections ?

Le contexte politique formé lors des Présidentielles 2017 s'avère inverses. En mettant en parallèle les résultats du premier tour, on note 30,76 % des votes en faveur de Marine Le Pen (Front national), 20,76 % pour Emmanuel Macron (En marche !) et, derrière, 18,04 % pour Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise). Il y aura eu une majorité des habitants de Candé-sur-Beuvron pour voter pour Emmanuel Macron (56,86 %). La part d'électeurs parmi les résidents de Candé-sur-Beuvron s'élevait à 914 au second tour, soit 83,85 % de participation.
À l'issue des élections européennes de 2019, Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) a emporté 31,66 % des suffrages tandis que Renaissance (soutenue par La République en Marche) a obtenu 15,41 % des voix.
Lors des élections municipales 2020, cette tendance devra être analysée plus en détail.

Candé-sur-Beuvron : les informations clefs

Les élections municipales ont lieu les 15 et 22 mars prochains, l'occasion de jeter un coup d'œil sur les données socio-économiques de la municipalité.

Que connaît-on des individus vivant à Candé-sur-Beuvron ?

Candé-sur-Beuvron est une commune du Loir-et-Cher de 1 497 habitants. Plusieurs communes sont liées à Candé-sur-Beuvron depuis la fondation de la Communauté d'Agglomération de Blois Agglopolys, comme Monteaux, Villerbon ou Veuzain-sur-Loire. Si 24,23 % des Candéens ont entre 55 et 64 ans, la majorité de la population a entre 25 et 54 ans. Les citoyens sont donc peu âgés. Peu élevé, le pourcentage d'immigration atteint 2,21 % à Candé-sur-Beuvron.

Portrait des habitants de Candé-sur-Beuvron : comment vivent-ils ?

Le marché du travail est-il dynamique à Candé-sur-Beuvron ? La réponse à partir des statistiques qui suivent. Sur une population active de 50,59 % (près de 761 Candéens), 63,97 % des actifs sont des employés et professions intermédiaires. Le taux de chômage des hommes est majoritaire dans l'agglomération candéenne où environ 10 % de la population totale sont au chômage.
En 2014, le revenu fiscal médian est d'environ 20 000 € en France. Il s'élevait à 21 775 € à Candé-sur-Beuvron en 2016. Les revenus des Candéens sont similaires à la moyenne nationale.
Pour plus de détails au sujet du marché immobilier candéen, consultez les chiffres suivants, ils pourraient vous éclairer. Concernant le marché locatif candéen, les plus cotées sont les maisons non HLM de 4 pièces qui correspondent à environ 4 % de la demande, ainsi que les maisons non HLM de 3 pièces à hauteur de plus de 3 %. Si l'on s'intéresse au marché des propriétaires, on note qu'ils sont un peu plus de 22 % à choisir une maison de 5 pièces et un peu moins de 30 % pour une maison de 6 pièces.

Établissements scolaires, hôpitaux, environnement … Fait-il bon vivre à Candé-sur-Beuvron ?

Les équipements candéens manquent un peu pour satisfaire les besoins des résidents de cette ville. Si on compare avec la population totale, un assez grand nombre de familles habitent à Candé-sur-Beuvron, car on recense aujourd'hui 298 enfants, âgés de 0 à 15 ans. On comptabilise 1 établissement scolaire et 1 crèche.
Connaissez-vous le taux de pollution de votre ville ? La qualité de l'air ou de l'eau peut vous y aider. De quelle manière savoir si la qualité de l'air est bonne ? Sur base de l'indice Atmo qui détermine l'indice de qualité de l'air à partir des niveaux de pollution : le dioxyde de soufre, les poussières, le dioxyde d'azote et également l'ozone. Celui de votre commune à titre d'exemple s'élève à 4,06 en moyenne sur l'année. D'après L'observatoire national de l'eau, l'eau à Candé-sur-Beuvron est conforme à 100 % tant au niveau microbiologique ​que physico-chimique​.