Résultats élections législatives 2022 à Augisey (39270)
second tour elections législatives
Qui est majoritaire à Augisey (1re circonscription du Jura) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la députée sortante Danielle BRULEBOIS (Ensemble !) a reçu la majorité des voix exprimées à Augisey avec un résultat de 60,26 %. Les 39,74 % restants reviennent au candidat NUPES Anthony BRONDEL.
Scores détaillés des candidats, chiffres de l'abstention... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Augisey, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Augisey
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Augisey, au sein de la 1re circonscription - Jura. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Danielle BRULEBOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 60.26%
Danielle BRULEBOISEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
60.26 %
47 votes
Anthony BRONDEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 39.74%
Anthony BRONDELNouvelle union populaire écologique et sociale-
39.74 %
31 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Augisey
Participation55.03% Abstention44.97%
-
149 inscrits
- Votes blancs4.88% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Augisey
premier tour elections législatives
Augisey (1re circonscription du Jura) : qui est arrivé en première position au premier tour des élections législatives 2022 ?
À Augisey, la députée Ensemble ! sortante Danielle BRULEBOIS est majoritaire et a mobilisé 38,55 % des votants lors du premier tour des élections législatives 2022. La deuxième place est revenue à Thomas BOUHALI (RN), qui a obtenu un score de 24,1 %. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de 19 points par rapport au résultat récolté par Jean-Paul ECARD lors du dernier scrutin. Le candidat NUPES Anthony BRONDEL est crédité de 22,89 % des voix.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de la participation à Augisey, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Augisey
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Augisey, au sein de la 1re circonscription - Jura. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Danielle BRULEBOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 38.55%
Danielle BRULEBOISEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
38.55 %
32 votes
Thomas BOUHALI, Rassemblement National, 24.1%
Thomas BOUHALIRassemblement National-
24.1 %
20 votes
Anthony BRONDEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 22.89%
Anthony BRONDELNouvelle union populaire écologique et sociale-
22.89 %
19 votes
Benjamin MARRAUD DES GROTTES, Les Républicains, 13.25%
Benjamin MARRAUD DES GROTTESLes Républicains-
13.25 %
11 votes
Johanne MOREL, Divers extrême gauche, 1.2%
Johanne MORELDivers extrême gauche-
1.2 %
1 vote
Thierry PERRET, Reconquête, 0%
Thierry PERRETReconquête-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Augisey
Participation56.38% Abstention43.62%
-
149 inscrits
- Votes blancs1.19% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Augisey
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Augisey (1re circonscription du Jura) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À Augisey, à l'occasion du second tour des dernières élections législatives, la majorité des votes a été obtenue par Danielle BRULEBOIS (REM), avec un résultat de 60,66 %. Elle a ainsi réalisé une progression sensible comparé au scrutin de 2012, lorsqu'elle se présentait pour le Socialiste. Elle avait alors reçu 47,96 % des voix exprimées. La deuxième position est revenue au candidat LR Cyrille BRERO, qui a convaincu 39,34 % des votants. Les Républicains ont de ce fait reculé d'environ 13 points depuis la candidature de Jacques PELISSARD en 2012.
Quelle était la tendance au premier tour à Augisey lors des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour d'Augisey s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Danielle BRULEBOIS avait déjà récolté un score plus élevé avec 45,95 % des suffrages, quand Cyrille BRERO en avait remporté 17,57 %. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate La République en marche, qui est parvenue à mobiliser trois électeurs de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire Les Républicains en a convaincu 11 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la majorité des votes avait été obtenue par le centre droit, avec un score de 45,95 %. 21,62 % des inscrits avaient voté à droite. La gauche radicale avait remporté un résultat de 10,81 %. La droite souverainiste, avec 9,46 % des suffrages exprimés, avait terminé en quatrième position. La cinquième place était revenue à l'extrême droite, qui était créditée de 5,41 % des votes. Grâce à 4,05 % des suffrages exprimés, la gauche figurait à la sixième place. 2,7 % des électeurs avaient voté écologistes.
À combien s'élevait l'abstention à Augisey lors des dernières élections législatives ?
En 2017, 54,25 % des électeurs de la ville n'ont pas participé au scrutin. Ce taux était plus important que celui du tour précédent, qui s'établissait à 51,63 %.
En 2012, 99 inscrits sur 163 s'étaient rendus aux urnes, soit un taux de participation de 60,74 %. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour (66,26 %).
Combien de bulletins blancs ont été recensés lors des dernières élections législatives à Augisey ?
Dans la municipalité, en 2017, on comptabilisait 8,57 % de votes blancs et 4,29 % de votes nuls.
On relevait 1,01 % de votes blanc ou nul en 2012. Lors du premier tour, 1,85 % des votants avaient mis un bulletin blanc ou nul dans l'urne.
Article à la une des élections
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
Les communes limitrophes
- Arthenas (39270)
- Augea (39190)
- Beaufort (39190)
- Beaufort-Orbagna (39190)
- Beffia (39270)
- Cesancey (39570)
- Chavéria (39270)
- Courbette (39570)
- Cressia (39270)
- Essia (39270)
- Geruge (39570)
- Gevingey (39570)
- Gizia (39190)
- Grusse (39190)
- La Chailleuse (39270)
- Loisia (39320)
- Maynal (39190)
- Moutonne (39270)
- Orbagna (39190)
- Pimorin (39270)
- Reithouse (39270)
- Rosay (39190)
- Rotalier (39190)
- Rothonay (39270)
- Saint-Laurent-la-Roche (39570)
- Sainte-Agnès (39190)
- Val-Sonnette (39190)
- Varessia (39270)
- Vercia (39190)
- Vincelles (39190)