Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022 à Reithouse, la députée Ensemble ! sortante Danielle BRULEBOIS et le candidat NUPES Anthony BRONDEL se partagent la première place avec 50 % des voix exprimées chacun.
Les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Reithouse sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Reithouse, au sein de la 1re circonscription - Jura. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Danielle BRULEBOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 50%
50 %
16 votes
Anthony BRONDEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 50%
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Reithouse
Participation66% Abstention34%
À Reithouse, lors du premier tour des élections législatives 2022, la députée sortante Danielle BRULEBOIS (Ensemble !) et Anthony BRONDEL (NUPES) se sont classés premiers ex-aequo avec 35,29 % des voix chacun. Le candidat RN Thomas BOUHALI, grâce à 20,59 % des votes exprimés, figure en troisième position. C'est un résultat moins élevé que les 25 % qu'avait obtenu le Rassemblement national cinq ans auparavant.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Pour tout comprendre sur le premier tour des élections législatives 2022 à Reithouse, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Danielle BRULEBOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 35.29%
35.29 %
12 votes
Anthony BRONDEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 35.29%
Thomas BOUHALI, Rassemblement National, 20.59%
20.59 %
7 votes
Benjamin MARRAUD DES GROTTES, Les Républicains, 2.94%
2.94 %
1 vote
Thierry PERRET, Reconquête, 2.94%
Johanne MOREL, Divers extrême gauche, 2.94%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation70% Abstention30%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les électeurs de Reithouse ont en majorité accordé leur voix à Danielle BRULEBOIS (REM), qui a remporté 72,73 % des votes exprimés. C'était un score bien plus élevé que les 51,52 % reçus cinq ans auparavant, lorsqu'elle concourait pour le Socialiste. Le candidat LR Cyrille BRERO était crédité de 27,27 % des suffrages. Les Républicains ont ainsi régressé d'environ 21 points depuis la candidature de Jacques PELISSARD en 2012.
Danielle BRULEBOIS avait déjà récolté un résultat plus important au sortir du premier tour de Reithouse avec 25 % des suffrages, contre 3,13 % pour Cyrille BRERO. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate La République en marche, qui a reçu le même nombre de votes favorables au second tour qu'au premier tandis que son adversaire Les Républicains en a récolté deux supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la majorité des suffrages avait été obtenue par la gauche radicale, avec un résultat de 37,5 %. Grâce à 25 % des votes, l'extrême droite s'était classée à la deuxième place. 25 % des inscrits avaient voté au centre droit. L'extrême gauche avait convaincu 9,38 % des votants. Les candidats de droite, avec 3,13 % des voix exprimées, figuraient en cinquième position.
En 2017, 64,71 % des électeurs de la commune ne sont pas allés voter. Ce taux était plus élevé que celui du premier tour (33,33 %).
En 2012, les votants constituaient 73,47 % du corps électoral. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 6,12 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2017, on remarquait un vote blanc à hauteur de 33,33 % chez les votants de la localité, ainsi que 5,56 % de votes nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 8,33 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, 10,26 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse