← Tous les résultats

Saint-Lattier: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Saint-Lattier (38840) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Saint-Lattier remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 1 280 résidents concernés sont invités à voter. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Pour quels candidats les habitants de Saint-Lattier ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) a remporté l'élection à Saint-Lattier, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se plaçant derrière Laurent WAUQUIEZ (LUD). Les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 40,62 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,84 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales à Saint-Lattier (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, les résidents de Saint-Lattier ont accordé une majorité des suffrages au binôme constitué de Mme DI MARIA Nicole et M. ROUX André (DVG). Ce sont Mme BONNEFOY Laura et M. PERAZIO Bernard (mouvement sans étiquette), toutefois, qui ont remporté les votes des citoyennes dans le canton du Sud Grésivaudan.

Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Isère avaient voté à 41,82 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 28,71 % des voix, soit 20 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront se démarquer à nouveau. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 58 conseillers départementaux de l'Isère, département réparti en 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Gérard Larcher saisirait le Conseil constitutionnel en cas de report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections