Les résultats dans votre commune :
À Saint-Robert, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, une large majorité des votants ont accordé leur confiance à la députée LR sortante Frédérique MEUNIER, qui a remporté 72,73 % des voix. Chloé HERZHAFT (NUPES) a quant à elle obtenu un score de 27,27 %.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Saint-Robert, consultez notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Robert, au sein de la 2e circonscription - Corrèze. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Frédérique MEUNIER, Les Républicains, 72.73%
72.73 %
112 votes
Chloé HERZHAFT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 27.27%
27.27 %
42 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Robert
Participation59.27% Abstention40.73%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, la députée LR sortante Frédérique MEUNIER est majoritaire à Saint-Robert et a convaincu 28,98 % des votants. C'est moins d'un demi-point de plus que ce qu'elle avait récolté en 2017. La deuxième place est revenue à Valéry ELOPHE (RN), qui a remporté un résultat de 26,14 %. Le Rassemblement national a ainsi progressé de près de 19 points depuis la candidature de Jean-Pierre MORET cinq ans auparavant. Nicolas BROUSSE (Ensemble !) a réussi à mobiliser 19,89 % des votants.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Saint-Robert, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Frédérique MEUNIER, Les Républicains, 28.98%
28.98 %
51 votes
Valéry ELOPHE, Rassemblement National, 26.14%
26.14 %
46 votes
Nicolas BROUSSE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.89%
19.89 %
35 votes
Chloé HERZHAFT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 14.2%
14.2 %
25 votes
Charles-Henri LE BILLAN, Divers gauche, 2.84%
2.84 %
5 votes
Marie AYRAULT, Divers, 2.27%
2.27 %
4 votes
Lise QUILLOT, Divers gauche, 1.7%
1.7 %
3 votes
Olivier BONNIE, Divers Centre, 1.14%
1.14 %
2 votes
Camille DOS SANTOS DE OLIVEIRA, Reconquête, 1.14%
Thierry DUMAS, Droite souverainiste, 0.57%
0.57 %
1 vote
Patrick COJAN, Ecologiste, 0.57%
Sylvie SICARD, Divers extrême gauche, 0.57%
Céline SAUVINIAT, Ecologiste, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation65.09% Abstention34.91%
Lors du second tour des précédentes élections législatives à Saint-Robert, la majorité des suffrages a été remportée par Patricia BORDAS (REM), avec un résultat de 54,67 %. La candidate LR Frédérique MEUNIER a convaincu 45,33 % des votants. Les Républicains ont de ce fait progressé d'environ six points depuis la candidature de Pascal COSTE cinq ans auparavant.
Patricia BORDAS était déjà la mieux classée au soir du premier tour de Saint-Robert avec 35,33 % des voix, quand Frédérique MEUNIER en avait récolté 28,8 %. Il semble également que la candidate La République en marche ait bénéficié d'un meilleur report de voix, puisqu'elle a reçu 17 votes de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire Les Républicains n'en a obtenu que 15 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient majoritairement voté au centre droit, 35,33 % d'entre eux ayant fait ce choix. 33,14 % des électeurs avaient voté à droite. La troisième place était revenue à la gauche, qui était créditée de 16,3 % des suffrages exprimés. Les candidats d'extrême droite étaient parvenus à mobiliser 7,61 % des votants. La gauche radicale, avec 6,52 % des votes exprimés, avait terminé en cinquième position. En réunissant 0,54 % des suffrages, les forces indépendantes figuraient à la sixième place. La droite souverainiste, créditée de 0,54 % des votes, s'était classée en septième position.
En 2017, les votants représentaient 60,79 % des électeurs de la ville. C'était un résultat plus faible que celui du tour précédent (68,35 %).
Le taux de participation s'élevait à 72,33 % en 2012. Ce taux était similaire à celui du premier tour (72,67 %).
7,69 % des votants de la municipalité ont voté blanc en 2017, tandis que 3,55 % ont choisi le vote nul. À l'occasion du premier tour, les deux taux étaient identiques et s'établissaient à 1,58 %.
En 2012, 3,23 % des votants avaient glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne, un chiffre supérieur à celui du premier tour (1,83 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse