Régionales : le message de Dany Boon aux Ch'tis
Après des journaux, après le Medef, certains artistes se mobilisent pour faire barrage au FN. La prise de position de Dany Boon sur les réseaux sociaux a suscité de nombreuses réactions.
"Je ne peux pas croire que ma région soit demain dirigée par un parti d'extrême droite." Sur sa page Facebook, c'est un appel de quelques lignes qu'a lancé Dany Boon. Et le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis explique "comprendre le ras-le-bol, l'incertitude, mais, écrit-il, mes biloutes, voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun problème actuel, au contraire." Les réactions ont rapidement fusé sur les réseaux sociaux. Parmi les plus douces, "Je vous adore Dany, mais là je ne suis pas d'accord [...] Moi, je dis essayons le FN ne sera pas pire" ou "utiliser son statut pour diriger le vote, pas pour moi".
Patrick Bruel se mobilise aussi
Le principal argument des opposants à ce texte, c'est que Dany Boon n'habiterait plus en France, mais à Londres. "Et alors ?" répondent certains, "ce n'est pas parce qu'on n'est pas dans sa région natale qu'on ne l'aime pas." Le message de Dany Boon a été "aimé" plus de 384 000 fois et partagé plus de 120 000 fois depuis lundi 7 décembre. Certains notent qu'avec Patrick Bruel, Dany Boon est une des rares stars françaises à prendre clairement position sur l'échiquier politique entre les deux tours des élections régionales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.