Régionales : Dany Boon appelle ses "biloutes" à ne pas voter pour le FN en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Dans la région natale de l'acteur, la candidate du Front national, Marine Le Pen, est arrivée largement en tête du premier tour.
Dany Boon ne "peu[t] pas croire" que sa région natale "soit demain dirigée par un parti d'extrême droite". L'acteur et réalisateur a écrit son désarroi sur sa page Facebook, lundi 7 décembre, au lendemain du premier tour des élections régionales, alors que la présidente et candidate du Front national, Marine Le Pen, est arrivée largement en tête avec plus de 40% des voix.
>> Toute l'actualité du premier tour des régionales dans notre direct
L'humoriste s'adresse aussi aux électeurs de sa région, qu'il appelle affectueusement ses "biloutes" en patois ch'ti et à qui il clame son amour. Il les invite à ne pas voter pour le Front national au second tour, dimanche 13 décembre. Le comédien dit comprendre les motivations du vote FN : "Le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir". Mais il "assure (...) que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire".
Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je...
Posté par Dany Boon sur lundi 7 décembre 2015
Au second tour, le FN pourrait être en mesure de l'emporter dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.