Vidéo Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo veut reconnaître le vote blanc

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Invitée sur Twitch, la candidate socialiste à la présidentielle a émis son souhait de prendre en compte le vote blanc. "Les élections pourraient être annulées s'il y en a trop" a-t-elle avancé.

C'est une question qui revient à chaque élection. Invitée du 20h22 sur la chaîne Twitch de France Télévisons mardi 25 janvier, Anne Hidalgo a répondu à une question d'un internaute sur le vote blanc. "Je souhaite le reconnaître et le prendre en compte" a-t-elle déclaré. Pour cela, la candidate socialiste à la présidentielle propose "plusieurs possibilités", comme celle "d'annuler l'élection".

"Par exemple,il y a des pays qui considèrent que s'il y a trop de votes blancs, on doit recommencer l'élection. J'y suis favorable. Le reconnaître sans en tirer les conséquences, ça n'a pas de sens", a-t-elle développé.

La maire de Paris a également déclaré souhaiter instaurer le droit de vote dès 16 ans, une des mesures phares de son programme. Ces propositions interviennent alors que le taux d'absention et le vote blanc ne cessent d'augmenter à chaque élection.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.