Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : Yannick Jadot souhaite interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires

D'après le candidat écologiste, "trois quarts des personnes qui vivent dans la ruralité n'osent pas aller se promener le dimanche".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle, à Paris, le 16 octobre 2021. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

"Il va falloir que la nature soit accessible à tout le monde." Yannick Jadot a déclaré, vendredi 29 octobre, qu'il souhaitait interdire la chasse le week-end et pendant les vacances. "Trois quarts des personnes qui vivent dans la ruralité n'osent pas aller se promener le dimanche quand il y a des tirs de fusil, ce n'est pas normal", a affirmé sur BFMTV le candidat écologiste à l'élection présidentielle, se référant à des "enquêtes".

"Je veux que l'on puisse se balader dans la nature", a-t-il insisté. "La ruralité, c'est le plaisir des paysages, c'est de pouvoir randonner, faire du vélo, de se balader avec son chien sans avoir peur qu'il se fasse shooter au bout du chemin. C'est pouvoir se balader en famille sans avoir les tirs sur les animaux", a-t-il illustré.

"On arrête la chasse à courre et toutes les chasses cruelles", a également défendu Yannick Jadot, qui considère qu'"Emmanuel Macron est un homme sous influence des lobbys, particulièrement sous l'influence du lobby de la chasse".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.