Présidentielle 2022 : Robert Badinter votera "pour Emmanuel Macron" contre Marine Le Pen car "l’heure est trop grave et le choix trop important"

Dans un grand entretien accordé à franceinfo, l'ancien garde des Sceaux Robert Badinter a insisté : "Ne prenons pas de risque avec la liberté".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien ministre de la Justice Robert Badinter prononce un discours lors de la commémoration du 40e anniversaire de l'abolition de la peine de mort au Panthéon, à Paris, le 9 octobre 2021. (IAN LANGSDON / AFP)

Le 24 avril aura lieu le second tour de la présidentielle en France. Emmanuel Macron est face à Marine Le Pen. "Je voterai pour monsieur Macron, a déclaré Robert Badinter, ancien garde des Sceaux, mercredi 13 avril sur franceinfo. C'est aussi clair que possible. L'heure est trop grave et le choix trop important."

>> Guerre en Ukraine : "La justice internationale se mettra inévitablement en marche et tous les criminels seront jugés", estime Robert Badinter

Jean-Luc Mélenchon a déclaré le soir du premier tour, "pas une seule voix à Marine Le Pen", mais n'a pas appelé à voter pour Emmanuel Macron.

"Nous avons appartenu au même groupe, je le connais de longue date, c'est un puissant orateur. Chacun prend ses responsabilités. Libre à lui de considérer que l'abstention à l'égard de madame Le Pen suffit, a réagi Robert Badinter. Moi je réponds : faites l'addition des voix possibles de Lepénistes, de tous ceux qui ont voté pour monsieur Zemmour et d'autres encore. Ne prenons pas de risque avec la liberté. Il faut voter monsieur Macron dans ces circonstances-là."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Actualité Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.