Présidentielle 2022 : Marine Le Pen déjà en campagne pour les législatives
Le journaliste Valéry Lerouge est présent, lundi 25 avril, au QG de Marine Le Pen, à Paris. La candidate vise désormais les élections législatives.
Marine Le Pen, battue dimanche 24 avril par Emmanuel Macron à l'élection présidentielle, est déjà de nouveau en campagne. "[Elle] a convoqué à 14h son bureau exécutif, c'est-à-dire les 12 principaux cadres du RN, pour analyser les résultats [de la veille], pour décortiquer région par région, circonscription par circonscription, précisément pour définir la stratégie à tenir pour tenter de décrocher un maximum de postes à l'Assemblée nationale", rapporte le journaliste Valéry Lerouge, en duplex, lundi 25 avril, depuis le QG de campagne de Marine Le Pen (Paris).
Une alliance avec Éric Zemmour ?
Jordan Bardella, le président par intérim du Rassemblement National, a répondu avec un brin d'ironie à la proposition d'alliance d'Éric Zemmour, dans la soirée du dimanche 24. "C'est une demande en mariage toute en finesse", a-t-il commenté, avant de conclure "on ne ferme aucune porte", rapporte le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.