Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : les ténors du parti Les Républicains ne parviennent pas à s'accorder sur le second tour

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : les ténors du parti Les Républicains ne parviennent pas à s'accorder sur le second tour
Présidentielle 2022 : les ténors du parti Les Républicains ne parviennent pas à s'accorder sur le second tour Présidentielle 2022 : les ténors du parti Les Républicains ne parviennent pas à s'accorder sur le second tour
Article rédigé par France 2 - N. Saint-Cricq
France Télévisions

Les grandes figures des Républicains ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le vote à privilégier pour le second tour de l'élection présidentielle après la défaite de Valérie Pécresse. L'éditorialiste politique Nathalie Saint-Cricq, présente sur le plateau du 13 Heures, fait le point sur la situation. 

Les ténors des Républicains ont du mal à se mettre d'accord sur le vote à choisir pour le second tour. "Ils étaient blessés par les débauchages d'Emmanuel Macron, maintenant, ils sont quasiment achevés", analyse l'éditorialiste politique de France Télévisions Nathalie Saint-Cricq, présente sur le plateau du 13 Heures, lundi 11 avril.

Une campagne entre deux chaises

"On a un premier groupe, on l'a entendu hier soir : Valérie Pécresse, Jean-François Copé, Xavier Bertrand, Rachida Dati, Damien Abad qui disent de voter Macron. Ce sont ceux qui sont de centre-droit globalement", explique la journaliste, qui ajoute : "On a, à côté de ça, Éric Ciotti et Laurent Wauquiez qui dit qu'il respectera tous les votes et qu'il ne faut pas être supplétif d'un des deux." "Tout ça a une grande logique, la campagne était déjà entre deux chaises entre la ligne droite d'hier et la ligne centriste, on a vu ce que ça a donné", poursuit Nathalie Saint-Cricq.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.