Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron tente de convaincre à Denain
Emmanuel Macron s'est rendu à Denain, dans le Nord, avant d'entamer une série de déplacements en prévision du second tour de l'élection présidentielle.
Le président candidat Emmanuel Macron est en déplacement à Denain (Nord), lundi 11 avril. "Cette campagne commence ici. Son entourage m'expliquait ce matin que ce déplacement témoigne, je cite, 'de la volonté du président candidat d'aller convaincre tous les Français, y compris dans les territoires qui ne lui sont pas favorables', et c'est clairement le cas ici", rapporte le journaliste Guillaume Daret, en direct de Denain pour le 13 Heures de France 2.
Plusieurs déplacements à venir
Emmanuel Macron compte mener cette campagne de l'entre-deux tours "pied au plancher", précise le journaliste, qui ajoute : "Après Denain, il se rendra à Carvin [Pas-de-Calais], puis à Lens ce soir. Demain, ce sera le grand test avec Strasbourg [Bas-Rhin], peut-être jeudi le Havre [Seine-Maritime], Marseille [Bouches-du-Rhône] ce week-end." "Avant le premier tour, certains, y compris parmi ses proches, regrettaient qu'il n'ait pas été suffisamment présent sur le terrain. Il a décidé de changer de braquet", explique Guillaume Daret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.