Polémique McKinsey : "Ces cabinets de conseil démantèlent l’État, l’affaiblissent", estime le député LFI Alexis Corbière

Publié Mis à jour
Polémique McKinsey : « Ces cabinets de conseil démantèlent l’État, l’affaiblissent », estime Alexis Corbière (LFI)
France 2
Article rédigé par
J. Wittenberg - France 2
France Télévisions

Alexis Corbière, député de La France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 1er avril.

Jean-Luc Mélenchon, le candidat insoumis, apparaît comme le troisième homme dans les sondages. Quelles sont ses chances ? "Il y a un succès, une effervescence, une dynamique de cette possibilité d’être au deuxième tour de l’élection présidentielle", explique Alexis Corbière, député LFI et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 1er avril. "Jean-Luc Mélenchon peut battre Marine Le Pen, c’est dans la marge d’erreur possible, à condition que les gens qui ont prévu de ne pas aller voter y aillent", ajoute-t-il.

Polémique McKinsey : "Il faut que toute la lumière soit faite"

Que pense le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon de la dite affaire McKinsey ? "On a gaspillé de l’argent pour demander des conseils stratégiques pour l’évolution du métier d’enseignant. Ces cabinets de conseil démantèlent l’État, l’affaiblissent. Il faut que toute la lumière soit faite", estime Alexis Corbière.

Sur la guerre en Ukraine, faut-il négocier avec Vladimir Poutine ? "Il ne faut faire aucune confiance à Vladimir Poutine, mais il faudra négocier avec lui pour arrêter la guerre", affirme le député LFI.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.