Cet article date de plus d'un an.

Allocution d'Emmanuel Macron : "Il analyse la situation avec lucidité et réussit à nous projeter dans l'avenir", salue la députée LREM Anne Genetet

La députée LREM Anne Genetet retient de cette allocution "la gravité du ton du président de la République", mais également "la fermeté" avec laquelle il a condamné Vladimir Poutine.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La députée LREM Anne Genetet à l'Assemblée nationale, le 2 février 2021. (THOMAS SAMSON / AFP)

"Il analyse la situation avec beaucoup de lucidité et réussit à nous projeter dans l'avenir", a salué mercredi 2 mars dans la soirée Anne Genetet, députée LREM de la 11ème circonscription des Français établis hors de France, après l'allocution d'Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine.

>>>Conflit Russie-Ukraine : suivez le direct

La députée déclare retenir de cette allocution "la gravité du ton du président de la République", mais également "la fermeté" avec laquelle il a condamné Vladimir Poutine. Anne Genetet salue également la lucidité du président "quand il dit que nous sommes actuellement dans un changement d'époque, dans une rupture historique."

"Je crois que c'est très important de comprendre que nous sommes dans ce changement", ajoute-t-elle, "notamment pour plus d'indépendance que doit avoir l'Europe à travers notamment sa défense européenne."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Candidats à l'élection présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.