Présidentielle 2022 : le programme de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont puis à Paris

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : le programme de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont puis à Paris
Article rédigé par
S. Dollé - France 2
France Télévisions

Nous prenons la direction d’Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, où on retrouve Sophia Dollé, qui nous indique ce que va faire Marine Le Pen en attendant les résultats de ce second tour de la présidentielle, dimanche 24 avril.

"Pour le moment, Marine Le Pen n’a pas encore quitté Hénin-Beaumont, elle prend le temps de déjeuner ici, dans cette ville, en compagnie notamment de Steeve Briois, le maire Rassemblement national de la ville. C’est une tradition pour la candidate du Rassemblement national", rapporte Sophia Dollé, en direct d’Hénin-Beaumont pour le 13 Heures de France 2.

En cas de victoire, un grand défilé avec les bus à son effigie

"En début d’après-midi, elle prendra la route, tout d’abord direction son domicile en région parisienne, c’est là que Marine Le Pen passera une partie de l’après-midi, et en fin d’après-midi, elle se rendra à son QG pour la soirée électorale", détaille la journaliste. Le QG de la candidate est situé Pavillon d’Armenonville, dans le XVIème arrondissement de Paris. "C’est là que Marine Le Pen passera la soirée et c’est là qu’elle attendra les résultats. En cas de victoire, la candidate du Rassemblement national a prévu un grand défilé avec les bus à son effigie, ce sont ces bus qui ont sillonné toute la France pendant la campagne présidentielle", conclut Sophia Dollé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.