VIDEO. Un remaniement après les municipales ? "Bien entendu", répond Sapin

Le ministre du Travail n'a pas exclu des changements au sein du gouvernement après le second tour des élections.

Cette vidéo n'est plus disponible

Le remaniement du gouvernement, après les mauvais résultats des socialistes aux élections municipales, semble de moins en moins hypothétique. "Bien entendu qu'il faudra évoluer, bien entendu qu'il faudra changer", a même reconnu Michel Sapin, le ministre du Travail, mardi 25 mars au micro de RTL.

> Suivez toute l'actualité des municipales en direct

Hollande de retour à Paris plus tôt que prévu

Un changement "de quoi, de qui, comment ?", s'est demandé Michel Sapin. Ces questions trouveront leur réponse "au lendemain du résultat des élections municipales", après le second tour donc, a assuré ce proche de François Hollande, réélu dès le premier tour sur la liste PS à Argenton-sur-Creuse (Indre).

Signe de la gravité de la situation, le président de la République a décidé, lundi 24 mars, de rentrer dans la soirée à Paris du sommet international de La Haye où il avait pourtant prévu de rester jusqu'à mardi.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre du Travail Michel Sapin à l\'Assemblée nationale (Paris), le 26 février 2014.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre du Travail Michel Sapin à l'Assemblée nationale (Paris), le 26 février 2014. (MARTIN BUREAU / AFP)