: Vidéo Municipales : un gouvernement peu bavard à la sortie du Conseil des ministres
Les membres du gouvernement ont, dans leur grande majorité, évité de s'attarder et de répondre aux questions de la presse, à la sortie de ce Conseil des ministres de l'entre-deux-tours.
Un sourire aux caméras et deux mots lâchés aux journalistes : "Au travail !" C'est ainsi que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a résumé le message adressé par François Hollande aux membres du gouvernement, mercredi 26 mars, lors de ce Conseil des ministres qui suivait le premier tour des élections municipales et le vote-sanction infligé par les électeurs aux candidats socialistes.
"Redresser le pays le plus vite possible"
A l'instar du chef du gouvernement, les ministres, dont certains étaient candidats, ont, dans leur grande majorité, évité de s'attarder et de répondre aux questions de la presse. A la sortie de leur réunion hebdomadaire, ils ont traversé la cour de l'Elysée à grandes enjambées et n'ont fait que de lapidaires déclarations, résumant les mots d'ordre du chef de l'Etat : "écouter les Français", "redresser le pays le plus vite possible", "être déterminé", "travailler".
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a été à peine plus loquace, lors de son compte-rendu. Elle a déclaré que François Hollande a jugé que le gouvernement devait "entendre les Français", "sans attendre" le second tour et "tirer une leçon" du premier tour des municipales en œuvrant au redressement avec "plus de force" et "de justice sociale".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.