Vidéo Législatives 2022 : Gérald Darmanin "essaye de tripoter les chiffres", estime Jean-Luc Mélenchon

Publié Mis à jour
Jean-Luc Mélenchon est l'invité du "20 heures" de France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef de file de la Nupes était l'invité du "20 heures" de France 2 lundi soir.

"Je laisse les plaisirs de la bidouille à monsieur Darmanin." Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale, était l'invité du "20 heures" de France 2, lundi 13 juin, au lendemain du premier tour des élections législatives. Il a vivement critiqué le ministre de l'Intérieur alors que la Nupes dénonce une manipulation des résultats par la place Beauvau. "Il [Gérald Darmanin] essaye de tripoter les chiffres", a affirmé Jean-Luc Mélenchon. "Tout ça est fait pour masquer la lourde défaite du parti macroniste", a-t-il jugé, avançant que cette manœuvre était menée pour "répandre l'idée que nous ne pouvons pas y arriver".

>> Retrouvez les dernières informations sur la campagne des législatives dans notre direct

La Nupes accuse le ministère d'avoir mal étiqueté plusieurs candidats, afin de faire apparaître la majorité présidentielle en tête des résultats du premier tour. De son côté, Beauvau dit s'être fondée sur une liste envoyée par la Nupes elle-même la semaine dernière.

Jean-Luc Mélenchon a également été interrogé sur son avenir politique. "Je serai Premier ministre s'il y a une majorité de députés Nupes, sinon je continuerai mon combat politique, c'est ma vie", a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.