Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : les bureaux de vote ont ouvert pour le second tour en outre-mer

C'est Saint-Pierre-et-Miquelon qui a donné le coup d’envoi, samedi, à 8 heures, heure locale (soit midi, heure de France métropolitaine).

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Dans un bureau de vote de la ville de Saint-Pierre, dans l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, le 6 mai 2017.  (CHANTAL BRIAND / AFP)

Top départ pour le second tour des élections législatives. Le vote a démarré dans la France d'outre-mer, samedi 17 juin. Ce sont les électeurs de Saint-Pierre-et-Miquelon qui ont ouvert le bal à 8 heures, heure locale (soit midi, heure de France métropolitaine). Au fil de la journée, c'est la moitié des territoires ultramarins qui est invitée à se rendre aux urnes. Parmi eux, la Guyane, les Antilles et la Polynésie française. Sans oublier deux circonscriptions des Français de l’étranger (Amérique du Nord et Amérique centrale, du Sud et Caraïbes).

Wallis-et-Futuna a déjà élu son député

Ailleurs, c'est-à-dire en Nouvelle-Calédonie et dans les autres circonscriptions des Français de l’étranger, le vote n'est prévu que dimanche. Quant  aux électeurs de Wallis-et-Futuna, ils n'auront pas besoin de se déplacer : leur député, Napole Polutélé, a été élu dès le premier tour il y a une semaine.

Au total, 27 sièges sont dévolus aux territoires d'outre-mer et 11 aux Français de l’étranger. Au premier tour, dimanche 11 juin, l'abstention y avait été particulièrement forte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.