Cet article date de plus de quatre ans.

Législatives à Marseille : Jean-Luc Mélenchon favori des sondages

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Législatives à Marseille : Jean-Luc Mélenchon favori des sondages
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans cette campagne des législatives, France 3 fait un gros plan sur la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône. Jean-Luc Mélenchon a décidé d'être candidat face au député sortant Patrick Menucci. S'il est arrivé largement en tête au premier tour des présidentielles, la victoire est loin d'être acquise.

Dans la cité Félix Pyat, c'est une extrême pauvreté entre le centre-ville et les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). Jean-Luc Mélenchon doit faire un discours au pied des immeubles, juste le temps de saluer les gens qu'il est venu rencontrer, avant de recevoir des oeufs. "Nous sommes dans un endroit où les gens ont été beaucoup abandonnés donc c'est un peu tendu", confie le candidat. La tension monte d'un cran quand il se retrouve au milieu d'un groupe, en partie hostile.

Un duel au soleil, une arbitre "En Marche !"

Mais Jean-Luc Mélenchon n'avait pas sur place que des réfractaires à sa présence à Marseille. Plus tard, il dénoncera un piège tendu, dit-il, par Solange Biaggi. La candidate Les Républicains niera sur sa page Facebook toute implication dans cette affaire. Marseille, électoralement, c'est toujours compliqué. Sur cette circonscription, au-delà d'un combat de fiefs, c'est un combat de chefs. Ici dans cette circonscription, comme dans tout Marseille, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête à la présidentielle. Le député sortant le socialiste Patrick Menucci aurait préféré qu'il aille se faire élire ailleurs. Un duel au soleil avec, qui sait, une arbitre "En Marche !", Corinne Versini. Pour l'instant, les sondages semblent sourire à Jean-Luc Mélenchon qui aimerait ainsi réussir son pari marseillais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Législatives 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.