Liste des candidats au second tour des législatives 2024 : découvrez qui se présente dans votre circonscription grâce à notre moteur de recherche

Après une vague de désistements à travers le pays, franceinfo vous aide à identifier les candidats encore en lice dans les 501 circonscriptions concernées par un second tour.
Article rédigé par Valentin Pigeau, Mathieu Lehot-Couette
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Consultez la liste des candidats dans votre circonscription pour le second tour des élections législatives du 7 juillet 2024. (AFP / MAXPPP / GETTY IMAGES / HELOISE KROB / FRANCEINFO)

Les électeurs de 501 circonscriptions sont rappelés aux urnes, dimanche 7 juillet, pour départager les finalistes des élections législatives anticipées. Votre circonscription est-elle concernée par une triangulaire voire une quadrangulaire ? Aurez-vous à arbitrer un duel entre deux candidats du Rassemblement national, du Nouveau Front populaire, de la coalition présidentielle ou encore des Républicains ? Pour découvrir qui sera au second tour dans votre circonscription, franceinfo met à votre disposition un moteur de recherche, mercredi 3 juillet, après la publication officielle des candidatures par le ministère de l'Intérieur. 

Dès mardi, franceinfo avait recensé les candidats ayant renoncé à se présenter au second tour en dépit de leur qualification grâce à leur score du dimanche 30 juin. Au total, 224 prétendants à la députation ont annoncé se désister, dont 213 pour faire barrage aux représentants du Rassemblement national et de ses alliés. Cette vague de retraits a pour conséquence une nette baisse du nombre de triangulaires et de quadrangulaires. Il n'y a plus que 91 circonscriptions concernées par l'un de ces deux cas de figure, contre 311 initialement.

Tapez votre adresse postale pour trouver votre circonscription.

    Franceinfo ne conservera pas votre adresse.

    Outre-Mer et Etranger

    OU

    Entrez le nom d'un candidat pour trouver sa circonscription.

      Commentaires

      Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.