Législatives 2022 : quels sont les ministres qui se lancent dans la bataille ?
Parmi les membres du gouvernement, plusieurs ministres comptent se lancer dans les élections législatives de 2022. Tour d'horizon des futures candidatures.
La campagne des législatives 2022 bat déjà son plein. Alors qu'à gauche comme à droite, l'heure est aux négociations, du côté du gouvernement, plusieurs personnalités seraient prêtes à se présenter. Parmi elles, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Il devrait se lancer dans la bataille dans le Nord, dont il est originaire.
Candidats à leur réélection
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, viserait, lui, une circonscription du Loiret, actuellement détenu par un député Les Républicains qui tire sa révérence. La ministre de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, voudrait partir à la bataille face à un sortant du Rassemblement national, dans le Pas-de-Calais. Quant à Sophie Cluzel, secrétaire d'État en charge du handicap, elle devrait se présenter en Savoie. À Paris, Clément Beaune, secrétaire d'État aux Affaires européennes, se lancerait également. Plusieurs ministres devraient aussi être candidats à leur réélection, tels que Bruno Le Maire, Gabriel Attal, Gérald Darmanin, Olivier Véran ou encore Franck Riester.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.