Législatives 2022 : Ensemble et la Nupes arrivent au coude-à-coude à l'issue du premier tour

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : Ensemble et la Nupes arrivent au coude-à-coude à l'issue du premier tour
France 2
Article rédigé par
A.Peyrout, A.Bourse, H.Capelli, D.Fossard, L.Le Moigne, B.Blanc, E.Marot, D.Chevalier - France 2
France Télévisions

La Nupes et la majorité présidentielle se disputent la première place après le premier tour des élections législatives, qui s'est déroulé dimanche 12 juin.

Lundi 13 juin, la Première ministre Élisabeth Borne était à Condé-en-Normandie (Calvados). Elle demande aux électeurs de lui accorder une majorité solide, dimanche 19 juin, date du second tour des élections législatives. "Nous ne devons pas rajouter de l'instabilité à l'instabilité. Nous avons besoin, notre pays a besoin d'une majorité forte et claire", a assuré Élisabeth Borne. La Nupes est également retournée en campagne en rejetant le projet du chef de l'État.

Les deux coalitions s'opposeront dans 272 circonscriptions

Donnée un temps en tête des résultats dimanche soir, l'alliance de gauche est finalement arrivée deuxième selon les résultats du ministère de l'Intérieur. "Un certain nombre de candidats, qui en réalité sont des candidats de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale, ne sont pas comptabilisés comme tels", assure Manuel Bompard, député européen La France insoumise. Ces accusations ont été balayées par la majorité présidentielle. Au second tour, Nupes et Ensemble s'opposeront dans 272 circonscriptions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.