Législatives 2022 : Emmanuel Macron lance la campagne LREM-Renaissance à Aubervilliers
Emmanuel Macron s’est rendu à la réunion des candidats LREM-Renaissance mardi 10 mai, en Seine-Saint-Denis. Il était là pour fixer le cap et les objectifs. Le journaliste Guillaume est en direct des docks d’Aubervilliers, pour le 19/20.
Emmanuel Macron s’est rendu mardi 10 mai aux docks d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour donner "le cap, les objectifs et la motivation" aux candidats de son parti LREM-Renaissance. Il leur a affirmé que rien n’était gagné. "Il veut tout faire pour éviter que ces législatives soient une revanche de la présidentielle. 'Le troisième tour ça n’existe pas. Les Français ont tranché les grandes questions lors de la présidentielle' a dit Emmanuel Macron", rapporte le journaliste Guillaume Daret dans le 19/20, mardi 10 mai.
Le chef de la majorité
"Sa venue, c’est aussi une preuve supplémentaire à ceux qui pourraient encore en douter qu’Emmanuel Macron est bien le seul et unique chef de cette majorité", rapporte Guillaume Daret. Le président de la République devrait dévoiler le nom du Premier ministre de son nouveau quinquennat probablement en fin de semaine, ou en début de semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.