Législatives 2022 : Emmanuel Macron apparaît déjà affaibli

Publié
Législatives 2022 : Emmanuel Macron apparaît déjà affaibli
France 2
Article rédigé par
G. Daret - France 2
France Télévisions

Lundi 20 juin, le journaliste Guillaume Daret, en direct de l’Élysée, à Paris, est revenu sur l’échec de la majorité présidentielle à l’issue des élections législatives. 

Dimanche 19 juin, à l’issue du second tour des élections législatives, le parti présidentiel n’a pas obtenu la majorité absolue. "En coulisses, on concède des résultats décevants. Hier soir, la Première ministre Élisabeth Borne est restée plus longtemps que la semaine dernière au Palais de l’Élysée avant de prendre la parole, symbole aussi d’une situation beaucoup plus délicate qu’attendue", a expliqué le journaliste Guillaume Daret, en direct de l’Élysée, à Paris, lundi 20 juin.

"Un échec pour Emmanuel Macron"

"C’est un échec pour Emmanuel Macron, qui n’a pas obtenu la majorité claire et solide qu’il avait pourtant demandée aux Français", a poursuivi le journaliste. Le chef de l’État proposera-t-il un pacte de gouvernement aux Républicains ou ira-t-il plutôt chercher des députés de divers gauches ? "Ce ne sera pas facile de trouver des gens qui vont vouloir monter à bord du bateau, me disait hier un proche d’Emmanuel Macron. Puisque huit semaines seulement après sa réélection, il apparaît déjà affaibli", a conclu Guillaume Daret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.