Kamel Chibli, vice-président de la région Occitanie, porte plainte après avoir reçu un message raciste

"Si les gens votent pour le RN, il y a une raison. Ici c'est la France, vous n'êtes pas chez vous", est-il écrit dans un message reçu via le site de la région.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Kamel Chibli, vice-président de la région Occitanie, le 19 octobre 2021 à Toulouse. (THOMAS BARON / HANS LUCAS)

Kamel Chibli, vice-président de la région Occitanie, porte plainte après avoir découvert un message raciste à son égard sur le site de la région, rapporte France Bleu Occitanie jeudi 4 juillet.

Le message, signé d'un certain Roland, indique : "Si tu n'es pas content, tu retournes dans ton pays et tu laisses les grandes personnes décider, toi tu dégages. Si les gens votent pour le RN, il y a une raison. Ici c'est la France, vous n'êtes pas chez vous". Kamel Chibli est né et a grandi en Ariège dans une famille marocaine ouvrière, arrivée en France dans les années 60.

"Assez triste de découvrir ce genre de message raciste et haineux, je suis fier d'être Français et la France est mon pays et personne ne me l'enlèvera même pas les trolls du RN. J'aime mon pays, j'aime ses valeurs", réagit l'élu sur X. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, lui apporte son soutien, dénonçant un "racisme désormais décomplexé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.