Législatives 2024 : "Kylian Mbappé influence l’opinion", estime une experte en communication

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France de football, a exhorté, dimanche 16 juin, les Français à "voter contre les extrêmes" lors des élections législatives.
Législatives 2024 : "Kylian Mbappé influence l’opinion", estime un experte en communication Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France de football, a exhorté, dimanche 16 juin, les Français à "voter contre les extrêmes" lors des élections législatives. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France de football, a exhorté, dimanche 16 juin, les Français à "voter contre les extrêmes" lors des élections législatives.

Kylian Mbappé a envoyé un message très clair, notamment aux jeunes, avant les élections législatives. “Aujourd’hui, on voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir et on a l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays”, a déclaré le capitaine de l’équipe de France. Il espère être entendu d’ici le scrutin. “J’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet”, a-t-il ajouté. "La vraie influence c'est celle de Kylian Mbappé. Une personnalité qui est suivie dans le monde entier et qui est admirée", indique Véronique Reille-Soult, experte en stratégies de réputation, en communication de crise et présidente de Backbone Consulting. 

"L’appel à aller voter fonctionne"

La position de Kylian Mbappé est plus tranchée que celle de ses coéquipiers. Toute la semaine, les joueurs ont été interrogés sur les élections. Certains ont simplement invité les Français à se rendre aux urnes à la fin du mois. "Kylian Mbappé influence l’opinion. Ils ne sont pas si nombreux à le faire. Il est très écouté, très aimé. L’appel à aller voter fonctionne mais influer sur le vote, c’est un autre sujet", juge l’experte en communication. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.