Législatives 2024 : Astrid Panosyan-Bouvet, candidate Renaissance ne veut pas "être prise en otage entre Bardella et Mélenchon"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Astrid Panosyan-Bouvet, députée sortante et candidate Renaissance, est l'invitée du 19/20 info, mardi 2 juillet.
Législatives 2024 : Astrid Panosyan-Bouvet, candidate Renaissance ne veut pas "être prise en otage entre Bardella et Mélenchon" Astrid Panosyan-Bouvet, députée sortante et candidate Renaissance, est l'invitée du 19/20 info, mardi 2 juillet. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Astrid Panosyan-Bouvet, députée sortante et candidate Renaissance, est l'invitée du 19/20 info, mardi 2 juillet.

À cinq jours du second tour des élections législatives, plus de 200 candidats se sont désistés, dont 82 Ensemble. Pour Astrid Panosyan-Bouvet, candidate Renaissance, le "combat contre le Rassemblement national" est "existentiel", mais "ne peut s'accommoder d'aucune compromission". Selon elle, des députés LFI "se complaisent dans du complotisme, dans de l'antisémitisme". Elle estime que La France insoumise "a beaucoup contribué à abîmer le débat démocratique et a alimenté aussi le vote Rassemblement national".

Une coalition de modérés ?

"Je n'ai pas envie d'être prise en otage entre Bardella et Mélenchon", affirme Astrid Panosyan-Bouvet, qui a créé le groupe Travail en commun, qui rassemblait une quarantaine de députés allant des LR modérés aux socio-démocrates. "On a fait ensemble des propositions communes", explique-t-elle. Pour la candidate Renaissance, la personne qui pourrait être à la tête d'une nouvelle coalition doit être "dans l'arc républicain, démocrate et pro-européen".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.