Vidéo Elections européennes : si la liste La France insoumise l'emporte, "pas un seul pays n'enverra des armes" à Israël, assure Manon Aubry

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Manon Aubry, tête de liste La France insoumise pour les élections européennes, invitée de "L'Evenement" sur France 2, mardi 9 avril.
Manon Aubry, tête de liste La France insoumise pour les élections européennes, invitée de "L'Evenement" sur France 2, mardi 9 avril Manon Aubry, tête de liste La France insoumise pour les élections européennes, invitée de "L'Evenement" sur France 2, mardi 9 avril. (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Elle était l'invitée de "L'Evénement" sur France 2 mardi.

"Nous étions bien seuls, il y a quelques mois, pour appeler à un cessez-le-feu" dans la bande de Gaza, dénonce Manon Aubry. La tête de liste la France insoumise pour les élections européennes était l'invitée de "L'Evénement" sur France 2, mardi 9 avril.

Elle a réagi à une tribune d'Emmanuel Macron, coécrite avec le président égyptien et le roi de Jordanie, publiée dans plusieurs médias lundi, appelant à un cessez-le-feu "immédiat" et une libération de "tous les otages" à Gaza. "C'est un bon premier pas même s'il est tardif", a-t-elle concédé, estimant cependant que "dire est une chose, agir en est une autre".

Manon Aubry a rappelé trois engagements des insoumis en lien avec la guerre entre Israël et le Hamas : "La reconnaissance de l'Etat de Palestine", "un embargo sur l'envoi d'armes vers Israël" et "la suspension de l'accord d'association entre l'Union européenne et Israël". Elle assure que, si sa liste sort gagnante du scrutin européen, "il n'y aura pas un seul pays qui enverra des armes vers un Etat qui est en train de massacrer son peuple". La tête de liste regrette "une forme d'hypocrisie" de la part de la France et de l'Union européenne, qui refusent "d'adopter [ces] sanctions".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.