Cet article date de plus de deux ans.

Carte Résultats des élections européennes 2019 : la France du vote Rassemblement national

Avec plus de 5,2 millions de voix et 23,31% des suffrages, le parti de Marine Le Pen réussit son pari en obtenant la première place lors des élections européennes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Le Rassemblement national domine la France. Avec plus de 5,2 millions de voix et 23,31% des suffrages, le parti de Marine Le Pen a réussi son pari en obtenant la première place lors des élections européennes, dimanche 26 mai. La liste de Jordan Bardella est en effet parvenu à surpasser celle de Nathalie Loiseau, soutenue par le président de la République.

>> Suivez notre direct dédié aux élections européennes

Le Rassemblement national semble se consolider dans ses fiefs, comme le Nord, l'Est de la France ou encore la côte d'Azur. Dans toutes ces régions, la liste soutenue par Marine Le Pen réalise un véritable raz-de-marée, se classant largement en tête du scrutin. Dans le détail, c'est dans le petit village d'Epécamps, dans la Somme, que le Rassemblement national a réussi son carton plein : les sept votants ont tous glissés un bulletin du parti dans l'urne, soit un score de 100%.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Européennes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.