Cet article date de plus de neuf ans.

Élections régionales 2015 : le FN à deux doigts du pouvoir en PACA

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Élections régionales 2015 : le FN à deux doigts du pouvoir en PACA
Élections régionales 2015 : le FN à deux doigts du pouvoir en PACA Élections régionales 2015 : le FN à deux doigts du pouvoir en PACA (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Nord-Pas-de-Calais-Picardie sont les symboles de la progression du Front national. Et si Marion Maréchal-Le Pen incarnait le nouveau visage de la région PACA ?

Deux régions symbolisent cette forte progression du Front national : la Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Dans la région PACA, Marion Maréchal-Le Pen est arrivée très largement en tête avec 40.55 % des suffrages. Christian Estrosi (LR) est quant à lui loin derrière avec 26,48 % des voix. Le candidat socialiste Christophe Castaner n'a recueilli que 16.59 % des suffrages. Après le retrait de sa liste, il appelle à faire barrage au Front national pour le second tour en demandant à ses électeurs de voter pour Christian Estrosi.

40,6 % des voix

Et si Marion Maréchal-Le Pen incarnait le nouveau visage de la région PACA ?, se questionne France 2. Avec 40,6 % des voix, la candidate du Front national est l'une des grandes gagnantes de ce premier tour. À l'issue des résultats dimanche 6 décembre, elle annonçait : "Ce soir, le vieux monde des politiciens est mort. Leur logiciel méprisant et leurs leçons de morale aussi".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.