Élections régionales 2015 : Christian Estrosi veut y croire
Christian Estrosi, candidat républicain pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur veut croire à ses chances, malgré le large score de Marion Maréchal-Le Pen au premier tour de ces élections régionales.
La Provence-Alpes-Côte-d'Azur fait partie des régions où le Front national pourrait l'emporter. Marion Maréchal-Le Pen est largement en tête mais le républicain Christian Estrosi veut croire en ses chances après le retrait du candidat socialiste. Et il n'y a pas une minute à perdre : la campagne continue pour Christian Estrosi. Au micro de France 3, le candidat affirme : "Nous allons faire front, rassembler, plus de 60 % des provençaux, des alpins, des azuréens disent très clairement qu'ils ne veulent pas du Front national".
Une victoire attendue
Mais hier, les résultats étaient sans appel. Avec plus de 40% des voix, Marion Maréchal-Le Pen arrive largement en tête : "Mes amis les scores de ce soir sont tout simplement extraordinaires, s'exclamait-elle à l'annonce des résultats devant ses militants en liesse, le Front national est bien définitivement le premier parti de France". Une victoire auquelle les militants s'attendaient.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.