Élections européennes : les partis dans la dernière ligne droite pour convaincre les électeurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans une semaine, les Français seront invités à voter pour les élections européennes. Les têtes de liste partagent un même sentiment : nombre d'électeurs sont encore indécis, il faut convaincre jusqu'au bout.
Élections européennes : les partis dans la dernière ligne droite pour convaincre les électeurs Dans une semaine, les Français seront invités à voter pour les élections européennes. Les têtes de liste partagent un même sentiment : nombre d'électeurs sont encore indécis, il faut convaincre jusqu'au bout. (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Gelot, C. Méral, G. Beaufils, A. Beruel, N. Sadok, France 3 Régions
France Télévisions
Dans une semaine, les Français seront invités à voter pour les élections européennes. Les têtes de liste partagent un même sentiment : nombre d'électeurs sont encore indécis, il faut convaincre jusqu'au bout.

Dernière ligne droite pour tous les candidats aux élections européennes, de Toulouse (Haute-Garonne) à Marseille (Bouches-du-Rhône) en passant par Anglet (Pyrénées-Atlantiques) et Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), chacun jette ses derniers efforts dans la bataille. Le Républicain François-Xavier Bellamy essaie de limiter l’hémorragie de son électorat qui pourrait être tenté par le vote extrême.  

La jeunesse au centre des préoccupations 

De son côté, Manon Aubry, créditée de 8% dans les sondages, lance un appel à la jeunesse qui avait porté Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle de 2022. La jeunesse est aussi au centre des préoccupations de Raphaël Glucksmann. Talonnée par les socialistes et loin derrière le Rassemblement national, la candidate de la majorité appelle à un sursaut face à l’extrême droite. Les soutiens du Rassemblement national n’ont aucun doute sur la victoire de Jordan Bardella. À une semaine du scrutin, d’autres meetings sont prévus, comme celui du Rassemblement national et des écologistes dimanche 2 juin.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.