Européennes : le parti Les Républicains valide le trio François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean pour conduire sa liste

La commission d'investiture s'est prononcée à 38 voix pour sur 40.

François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean ont été désignés pour conduire la liste Les Républicains pour les élections européennes de mai 2019.
François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean ont été désignés pour conduire la liste Les Républicains pour les élections européennes de mai 2019. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP; PATRICK KOVARIK / AFP; PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP)

La commission d'investiture des Républicains a validé mardi 29 janvier le trio constitué de François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean pour conduire la liste LR lors des élections européennes, selon les informations de franceinfo. La commission d'investiture s'est prononcée à 38 voix pour sur 40.

François-Xavier Bellamy, élu de Versailles âgé de 33 ans, a été choisi par Laurent Wauquiez comme tête de liste. Il conduira la liste avec Agnès Evren, présidente de la fédération Les Républicains de Paris et vice-présidente de la région Île-de-France en charge de la culture et du patrimoine, et Arnaud Danjean, député européen de la région Grand Est.

La désignation de François-Xavier Bellamy est loin de faire l'unanimité au sein des Républicains. "Attention à ne pas transformer Les Républicains en un petit parti conservateur", a prévenu notamment Éric Woerth.