Barbara Pompili : "la gauche et la droite, ce n'est pas pareil !"

Députée de la Somme et co-présidente d'EELV à l'Assemblée nationale, Barbara Pompili a appelé à "ne pas se focaliser seulement sur la réponse à l'extrême droite".

FRANCE 3

Barbara Pompili, la co-présidente du parti EELV à l'Assemblée nationale est l'invitée politique du Grand Soir 3 pour qui elle revient sur la campagne des écologistes. "Il faut appeler les électeurs à se mobiliser. Quand on vote pour les départementales, on vote pour des gens qui vont être dans des conseils d'administration des collèges, qui vont donner des prestations sociales", martèle la députée de la Somme.

Faire exister le débat en France

"La gauche et la droite, ce n'est pas pareil, même si on essaie de nous faire penser le contraire", s'emporte-t-elle. Dans certaines communes, "la droite a arrêté la construction de logements sociaux. On parle de la ghettoïsation et des problèmes que cela crée mais si on ne construit pas de logement sociaux, on laisse perdurer les ghettos", poursuit-elle. "Il faut que le débat puisse exister dans ce pays et ne pas se focaliser seulement sur la réponse à l'extrême droite", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
La députée EELV de la Somme Barbara Pompili, le 27 novembre 2013 à  l\'Assemblée nationale à Paris.
La députée EELV de la Somme Barbara Pompili, le 27 novembre 2013 à  l'Assemblée nationale à Paris. (MAXPPP)