Fléchage du Livret A vers la défense : "Ce n'est pas le bon moyen", selon Olivier Faure

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, était l'invité du "8h30 franceinfo" ce mardi 12 mars 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Olivier faure, premier secrétaire du PS, invité sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Alors que le Sénat a voté, mardi 5 mars, pour flécher une partie de l'épargne du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) vers l'industrie de la défense, touchée par des difficultés de financement compte tenu du contexte ukrainien, une proposition de loi soutenue par les députés Horizons doit être examinée jeudi à l'Assemblée nationale.

Si le patron du Parti socialiste assure, mardi sur franceinfo qu'"il n'a pas encore décidé" s'il allait voter pour ou contre ce texte, flécher une partie de l'épargne vers le financement des entreprises de l'industrie de défense française "n'est pas le bon moyen".

"Le Livret A d'autre vocation, c'est le logement social, ne privons pas le logement en siphonnant ces fonds", s'est inquiété le premier secrétaire du PS. Historiquement, le Livret A finance le logement social et le renouvellement urbain. Près de 60% des fonds du Livret A et du LDSS sont en effet dédiés au logement social, le reste est consacré aux PME, à la transition énergétique ou encore à l'économie sociale et solidaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.