Cet article date de plus de trois ans.

Var : circulation compliquée sur l'A8 entre Brignoles et Saint-Maximin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Var : circulation compliquée sur l'A8 entre Brignoles et Saint-Maximin
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La circulation est très difficile sur l'autoroute A8 en direction d'Aix-en-Provence entre les deux communes ce samedi 2 décembre.

Après les fortes chutes de neige ce samedi 2 décembre, le trafic est perturbé sur l'A8 entre Brignoles et Saint-Maximin. "Ici, la circulation ne peut se faire que sur deux voies, et encore au ralenti vu l'état de la chaussée très glissante. Derrière moi, la troisième voie de circulation est carrément impraticable, car recouverte de neige. Plusieurs kilomètres de bouchons sont comptabilisés depuis ce matin, notamment dans le secteur Brignoles-Saint-Maximin", explique Alexandre Dequidt en direct de l'autoroute A8 dans le Var.

L'alerte orange devrait être levée à partir de 15 heures

Il est tombé entre 20 et 40 centimètres de neige. Les bouchons sont provoqués essentiellement par les camions. "Malgré l'interdiction de circulation, certains se sont quand même engagés sur l'autoroute et ont fait des travers provoquant ces bouchons. Les déneigeuses sont en train d'essayer de les dégager pour permettre à la circulation de retrouver la normale. L'alerte orange devrait être levée à partir de 15 heures", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.