Cet article date de plus de deux ans.

Circulation automobile : beaucoup de monde sur la route des vacances

Publié
Temps de lecture : 1min
Circulation automobile : beaucoup de monde sur la route des vacances
Circulation automobile : beaucoup de monde sur la route des vacances Circulation automobile : beaucoup de monde sur la route des vacances (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - D.Sébastien, J.-P.Rivalain
France Télévisions

Samedi 9 juillet, c’est l’heure du début des grands départs en vacances. Pour la plupart, il faut s’armer de patience dans les nombreux embouteillages qui jonchent les routes.

C’est un samedi placé sous le signe de la vigilance. Bison Futé a placé l’Hexagone sous alerte rouge aux embouteillages, et même noir dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Les voitures se succèdent et les ralentissements sont nombreux sur la route des vacances. "Ça roulait bien sur l’autoroute A6, on est parti à 4 heures du matin. Par contre, depuis Lyon ça bouchonne beaucoup", témoigne un usager. Comme lui, beaucoup font plusieurs pauses pour éviter de rester bloqués dans les bouchons.

Les embouteillages s’agrandissent

Si au début de la journée, l’autoroute A7 n’était pas surchargée de vacanciers, au fur et à mesure, elle s’est remplie, mettant à mal la patience des usagers. Certains prennent, malgré tout, les bouchons avec le sourire. "Il n’y a qu’ici qu’il commence vraiment à y avoir plus de monde mais voilà ça va, c’est agréable, il fait beau, on va en vacances, on prend le temps", sourit un vacancier. Pour tous, une seule attente, rejoindre leur lieu de séjour.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.