Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "40% des horaires de train en France vont changer samedi", déclare Guillaume Pepy

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le président du directoire de la SNCF était l'invité de RTL, jeudi 29 juin.

Le patron de la SNCF appelle à l'indulgence. "Il y a 40% des horaires de train qui vont changer dans la nuit de samedi à dimanche en France", a déclaré Guillaume Pepy sur RTL, jeudi 29 juin. C'est un exploit technique qui "n'est jamais arrivé", a-t-il souligné avant de prévenir : "Il va y avoir une période de rodage. On ne peut pas changer 40% des horaires de train et être nickel à l'instant où on les change."

"J'en profite, a-t-il enchaîné, pour dire à tous ceux qui nous écoutent : il faudra un peu de bienveillance, un peu de compréhension, parce que les premières semaines ne vont pas être faciles. On n'a jamais fait ça."

"Baisser les coûts pour baisser les prix"

Guillaume Pepy a également affirmé qu'il "n'y aurait plus d'augmentation des prix" des billets de TGV chaque année comme par le passé, l'entreprise publique cherchant au contraire, selon lui,  à "baisser [ses] coûts pour baisser les prix".

La SNCF a pourtant annoncé en mars une hausse moyenne des tarifs sur les deux nouvelles lignes mises en service le 2 juillet, de 6 euros en moyenne vers la Bretagne et 10 euros vers le Sud-Ouest à partir de dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.