Cet article date de plus de huit ans.

Vacances d’été : des billets TGV de dernière minute à bas prix

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
TGV
TGV TGV (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À quelques jours des vacances d'été, la SNCF, qui a longtemps favorisé les passagers qui anticipaient leur voyage, change de stratégie avec des billets TGV à la dernière minute et à bas prix.

Prendre le train sur un coup de tête, une opération qui peut coûter très cher et décourager de nombreux voyageurs, notamment les jeunes. Pour reconquérir cette clientèle, la SNCF lance cette année encore des billets TGV de dernière minute à bas prix, les billets Pop. Dispositif expérimenté l'été dernier, les billets Pop seront mis en vente trois jours avant le départ selon certaines conditions.

Cent destinations concernées, 500 000 billets proposés

Les places ne seront disponibles que pour les TGV circulant hors période de pointe. Le volume des billets Pop sera variable. Et surtout, il faudra que les voyageurs intéressés soient suffisamment nombreux pour voter en ligne pour des TGV avec ces places Pop. La SNCF confirme le virage de sa politique tarifaire pour augmenter le remplissage des trains et faire face à la concurrence du covoiturage et de l'autocar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.